ic_arrow_back_24px Retour

Catégorie : Visage

Radiofréquence invasive La Baule

radiofrequence invasiveLa Baule

La technique et son utilisation :

Certains facteurs ; âge ou perte de poids par exemple, peuvent occasionner un relâchement cutané. Les manifestations s’observent alors au niveau de l’ovale du visage (joues, contours de la bouche, yeux…) mais aussi du corps (ventre, fesses, cuisses, bras). Ce relâchement modéré peut être traité de façon satisfaisante par la radiofréquence invasive La Baule. Il est à souligner, cependant, que pour les pertes de tonicité conséquentes, le lifting est généralement plus efficace.

La radiofréquence invasive La Baule utilisée au cabinet du Dr. Benoît Meslin est un traitement de remodelage non ablatif combinant radiofréquence fractionnée / micro-aiguilles.

La technique est basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très hautes fréquences. Elle induit une élévation de chaleur dans le derme, tout en respectant, la partie superficielle de la peau.

L’échauffement stimule la fabrication du collagène et redonne de la fermeté à la peau.
La radiofréquence invasive La Baule est une technique qui peut être utilisée sur le visage et le corps, contre le relâchement des tissus et contre la cellulite (ventre, fesses, cuisses).

La radiofréquence invasive La Baule utilisée au cabinet du Dr. Benoît Meslin est un traitement de remodelage non ablatif Explore®. Avec cet appareil, le Dr. Benoît Meslin dispose :

  • soit d’une radio fréquence fractionnée sans aiguilles,
  • soit d’une radiofréquence issue de la technologie plus récente combinant l’application de micro-aiguilles et de courant électrique.

L’utilisation est possible sur le visage ou sur le corps. Le derme est chauffé pour induire une contraction des fibres de collagène et favoriser la production de néo-collagène. Avec ses têtes de tailles différentes et maniables, et ses deux techniques (avec ou sans aiguilles) l’Explore® peut cibler l’ovale, le cou, les zones autour de la bouche ou des yeux mais aussi les zones du corps telles que ventre, fesses, bras…

Le mode micro-aiguilles permet quant à lui de diffuser en profondeur dans l’hypoderme la chaleur. La destruction des cellules graisseuses s’opère alors. Cette technique est particulièrement indiquée pour lutter contre les surcharges graisseuses localisées.

Cet appareil dispose de plusieurs paires d’électrodes pour une action profonde, contrôlée, non douloureuse et sans risque de brûlures pour la peau. Il s’agit d’un acte MEDICAL ne pouvant être réalisé que par un médecin.


L’acte…

Après un diagnostic réalisé par le Dr. Benoît Meslin, les paramètres optimums sont fixés en fonction du traitement à réaliser (puissance, profondeur de traitement, temps de répétition…).

Pendant une séance de 10 à 45 minutes en fonction de la zone à traiter, la tête de l’appareil passe sur la zone à traiter avec de petits mouvements de frottements répétés et selon un protocole spécifique.

La sensation perçue est alors différente en fonction de la technique utilisée :

  • Radiofréquence sans aiguilles : chaleur et picotements sont ressentis, parfois désagréables sans être douloureux. Une rougeur transitoire peut perdurer quelques heures après la séance.
  • Radiofréquence avec microaiguilles : la chaleur et le picotement éprouvés sont plus intense mais une anesthésie locale topique, appliquée 30 mn avant la séance, peut être envisagée au cas par cas. Les pièces à mains avec microaiguilles sont attribuées à chaque patient et facturées dans le traitement.

Le traitement comprend 4 à 10 séances espacées de 1 semaine à 1 mois.

Il est conseillé 1 séance d’entretien tous les 3 à 6 mois.

La technique de la radiofréquence invasive La Baule s’applique indifféremment aux hommes et aux femmes, à tous les types de peau, y compris noires et métissées.


Les effets secondaires…

Les séances sont espacées de 1 semaine à 1 mois selon le type de traitement ; invasif ou pas. Aucune éviction solaire n’est à prévoir au décours de la séance.

Les effets secondaires sont la plupart du temps quasiment inexistants. Après la séance, la peau présente des rougeurs. Celles-ci s’estompent généralement dans les heures qui suivent. Pendant une heure, la patiente peut sentir sa peau « chauffer ». A part ces effets qui ne durent pas longtemps, le visage ne présente pas de marque et la patiente peut vaquer à ses occupations immédiatement après son rendez-vous ou utiliser ses cosmétiques habituels.


Les contre-indications :

Les contre-indications sont rares :

  • Présence de lésions sur les zones à traiter (couperose importance, dermatoses…)
  • Porteurs de pace-maker ou implants
  • Grossesse
  • Allaitement
  • Certains traitement médicamenteux

L’évolution des résultats dans le temps

Après plusieurs séances de radiofréquence invasive La Baule, la peau est généralement lissée, retendue.

C’est après la totalité des séances que les résultats définitifs sont visibles. « Mais les patientes remarquent déjà les effets de cette méthode dès la troisième séance », explique le Dr. Benoît Meslin.

La correction apportée est progressive et s’améliore au fur et à mesure des séances (4 à 10 séances selon le traitement).

Pour un résultat efficace et durable, il est souhaitable d’effectuer annuellement des séances d’entretien (3 en moyenne).


Les zones et tarifs

Les zones éligibles au traitement sont les suivantes :

  • Amélioration de l’ovale du visage, du cou, du décolleté
  • Raffermissement de la face interne des bras, de la face interne des cuisses, du ventre
  • Amélioration des cicatrices (acné)
  • Ridules des petites zones du visage : périorbitaires…

Le forfait de 4 séances de radiofréquence invasive La Baule sans aiguilles est à 450 € et le forfait de 4 séances de radiofréquence avec aiguilles est à 600€.

Ce tarif est indicatif. Le prix est fixé en fonction du type de traitement, des zones traitées et du nombre de séances. Un devis sera établi lors de la consultation préalable, conformément à la charte Médecin / Patient

Foire aux questions

ic_access_time_48px Durée 10 à 45 mn

Protocole : 4 à 10 séances espacées de 1 semaine à 1 mois
Effet : Remise en tension progressive dès la 3ème séance

ic_euro_symbol_48px À partir de

Sommaire